Avis sur le film Kung Fu panda 3

panda-kung-fu-3

Sorti en 2016, Kung Fu Panda 3 est un film d’animation américano-chinois réalisé par Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni, produit par DreamWorks Animation et Oriental DreamWorks. C’est la maison de production de renom 20th Century Fox qui a assuré sa distribution.

Présentation générale du film Kung Fu Panda 3

Faisant suite au film Kung Fu Panda 2, ayant vu le jour en 2011, et étant le troisième opus de la franchise Kung Fu Panda, Kung Fu Panda 3 enchaîne des scènes d’actions et de comédie durant 95 minutes avec Jack Black, Bryan Cranston, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu, et Seth Rogen.

Les scénarios se déroulent dans l’univers des Esprits, où le Grand Maître Oogway a trouvé sa place et va se mesurer à Kai, son ancien compagnon d’armes. Ce dernier a traqué depuis des siècles les maîtres du Kung Fu pour les abattre tout en s’emparant de leur Chi, les transformant en des marionnettes de jade. Le Grand Maître Oogway n’a pas résisté et s’est laissé capturer, afin de prouver à Kai qu’il n’a jamais essayé de le battre, mais c’est le rôle du Guerrier Dragon. En retrouvant sa puissance, Kai est revenu dans le monde des vivants ou tout ne se passe pas comme il l’a prévu. Tout le monde ne se souvient plus de lui. Le maléfique Kai veut s’attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu dans toute la Chine, il a envoyé des zombies de jade dans tous les sens pour rechercher le Guerrier Dragon. Dans ce troisième volet, les périples du Grand Maître Oogway, de Kai, et de Po vont encore continuer. Po, qui est en quête de toutes les possibilités pour faire face à la situation, jusqu’à faire l’impossible en changeant les pandas bizarres et maladroits de tout le village en experts des arts martiaux.

Kung-Fu-Panda-3-avis

Avis sur le film

Comme tous les autres épisodes de la franchise, ce troisième opus a été très attendu par le public, aussi bien les petits comme les grands. Cela fait déjà 4 ans que son prédécesseur a vu le jour. Encore une fois, les réalisateurs du film ont procuré un chef-d’œuvre de qualité et très haut de gamme. Il s’agit d’un long-métrage susceptible de vous emmener dans un univers de panda exceptionnel.

Très riche en action et en narration, le film vous assure des bons moments en famille. Tout d’abord, les styles classiques de la discipline du Kung-Fu ont été délaissés, cette fois-ci le réalisateur a intégré la magie et le spirituel. A cela s’ajoutent quelques touches d’humour tant délicates et qu’agréables.

Bien sûr, Kung Fu Panda 3 promet diverses séances de rire et d’amusement. Et chaque blague ne fait que nourrir le caractère des personnages. Elle est associée à des séances plus sérieuses et dramatiques pour offrir un scénario plus intéressant.

Côté paramètres techniques, ce film est visuellement efficace avec des éléments graphiques bien soignés et précis, contenant une palette de couleurs et des détails très nets. Les effets lumières sont excellents, tout comme les personnages, très fluides et dynamiques.

octobre 28th, 2017 by