«

»

Déc 07

J’aime la série Legends of Tomorrow

Certaines critiques parlent de déjà-vu, de fâné dans cette série. Mais à mon avis, la série Legends of Tomorrow figure parmi mes favorites. Vous le connaissez sans doute, cette mixture d’aventure science-fiction, drame et action créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim dont la sortie en salles date de cette année 2016 ? Le film est réparti en 16 épisodes, avec un contenu manquant de prévisibilité peut-être, mais pour moi le scénario en lui-même n’est pas dépourvu d’intérêt. Lisez ma présentation du film.

Details de Legends of Tomorrow

La série se situe dans le 22ème siècle et raconte l’exploit et les tribulations vécus de Rip Hunter, un Maître du Temps qui fut témoin de l’immortel Vandal Savage (dont on a vu au cours des séries Arrow et The flash) massacrant sa famille dans sa conquête du monde. Après avoir vu l’avenir, Rip Hunter prend la décision de stopper le tyran immortel dans ses desseins chaotiques. Ce dernier veut en effet plonger le monde dans le désordre complet. Pour y parvenir, Rip a monté une équipe d’élite qui lui prêtera main-forte à poursuivre le méchant à travers le temps pour bloquer son arrivée au pouvoir. Dans cet objectif, il est entouré d’A.T.O.M, Heat Wave, Captain Cold, Firestorm, Canary, Hawkgirl et Hawkman. Arriveront-ils à sauver l’humanité des griffes du tyran et marquer l’Histoire en faisant honneur au titre du film ? Iront-ils se débarrasser dans l’ultime fin de la série de Vandal Savage ? C’est la réponse à cette question qui a toujours piqué ma curiosité en suivant ce film. Et la fin n’a pas réservée de surprises. L’affrontement avec le personnage pendant la première saison se termine avec la victoire de l’équipe de Rip et l’introduction d’un nouveau protagoniste du film, Hourman, de la société de justice Américaine. Aussi, la deuxième saison du film Legends of Tomorrow répartie en 23 épisodes ne risquent pas aussi de manquer de suspens et de conclusion satisfaisante comme l’est sa grande sœur.

legends-of-tomorrow-avis

Mes critiques de la série

En tant que saison introductive, je ne m’attends pas tout à fait à un niveau d’intrigues bien poussé, au moins du niveau de ce film. Ceci dit, pour ceux qui sont en quête d’enchaînements d’actions et de faits extraordinaires, Legends of Tomorrow risque de les décevoir. Les scène de combat ne sont pas spectaculaires et ont une similarité entre eux avec les effets spéciaux pas très bien maîtrisés. Cependant, l’histoire d’amour sont au rendez-vous avec Kendra dont le mari est mort, et qui entretient une double relation avec Carter et Ray. C’est un peu superficiel mais ça ne manque pas de piquant, d’autant plus qu’à la fin tout le monde qui se sont détestés auparavant ont fini par s’aimer. Un happy ending qui éclipse les critiques des gens qui trouvent le film plutôt fade, raté et plagiat (reprises de codes de Doctor Who par exemple). En bref, le trailer est plutôt fidèle à sa promesse d’une histoire fusionnant paradoxes temporels et actions de héros, malgré quelques contenus inconsistants, mal noués placés par ici et par là.