Essayer l’enceinte Bose Soundlink Mini 2 c’est l’adopter

bose-soundlink-mini-2

J’en ai vu défiler des enceintes Bluetooth dans mon salon. Mais la Bose Soundlink Mini 2 est certainement celle qui a réussi à me faire autant aimer la musique. D’ailleurs, c’est aussi l’enceinte qui répond de loin aux attentes les plus exigeantes en termes de rapport qualité/prix. Certes, elle est vendue à un prix plus élevé que la moyenne, mais pour une qualité qui écrase toute la concurrence, je dis « oui » sans hésiter. Vous voulez de la basse, elle en a même si c’est assez faible, et que l’enceinte soit dépourvue d’égaliseur n’impacte en rien sur ses fonctionnalités.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Ma Bose Soundlink Mini 2 est la deuxième enceinte de la marque que j’achète, les autres m’ont été offertes par des amis. Dès la première prise en main, la qualité de son de cette enceinte m’a quasiment stupéfié, surtout pour sa taille. Le son qu’elle produit est tellement bon et d’une puissance bluffante que je me retournais à chaque fois pour vérifier si d’autres enceintes n’étaient pas activées en même temps. Quant à l’autonomie, il m’arrivait d’écouter de la musique toute une journée sans avoir à me lever une seule fois pour la charger.

Je suis donc très satisfait de cet achat bien que le prix soit certes élevé. Cette enceinte est tout simplement géniale, elle dégage un son net et sans bruit, si bien qu’on arrive même à distinguer chaque instrument joué par un orchestre (en écoutant du classique par exemple). D’ailleurs, le son reste bien équilibré même quand on pousse le volume à fond.

bose-soundlink-mini-2-testi

Caractéristiques techniques

La Bose Soundlink Mini 2 reste très discrète quant à ses caractéristiques techniques. Il faut croire que la marque n’est pas aussi douée que les Chinois pour vanter en long et en large les prouesses techniques de ses produits. Ce qui m’amène donc à vous dire que j’ai très peu d’informations sur les caractéristiques propres à la Mini 2. Mais je peux tout de même essayer de vous fournir l’essentiel pour vous permettre de faire rapidement votre choix.

La Bose Soundlink Mini 2 fait 180 mm de long sur 59 mm de large et 50 mm de haut. Le constructeur annonce un poids de 670 g à l’achat, mais en réalité, l’enceinte pèse exactement 668 g. En mode écoute à volume faible, l’autonomie annoncée auparavant est quasi impeccable. Mais vous enlèverez bien 2 ou 3 heures en mode écoute à fond. Pour vous fournir la qualité de son adaptée à vos attentes, l’enceinte se munie de deux haut-parleurs actifs de 33 mm et deux membranes passives de 80 mm et 30 mm.

Côté puissance, Bose se la joue très timide. Mais après l’avoir testé, j’estimerai la puissance de la Soundlink Mini 2 à environ 16 W. Mon plus grand plaisir avec cette enceinte miniature, c’est de pouvoir doubler la qualité du son en jumelant deux appareils simultanément. Le Bluetooth A2DP facilitera cette tâche pour vous. Pour le reste, l’enceinte dispose également d’un kit mains-libres qui permet d’annuler les bruits ambiants.

août 30th, 2017 by