John Wick 2 : avis sur le film

john-wick-2-avis

Ce film américain du genre action réalisé par Chad Stahelski est sorti le 22 février 2017 en salles françaises. Il affiche dans son casting les acteurs suivants : Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne et plus. Ce film est la suite de John Wick sorti 3 années auparavant, que vous pourrez trouver et obtenir rapidement grâce a cette technologie.

Présentation du film

John Wick, veuf et malheureux, ne cherche d’abord qu’à récupérer sa voiture volée dans l’opus précédent afin de profiter au mieux de sa retraite. Sauf que son repos ne sera pas de longue durée après qu’il a retrouvé son auto. Son ancien associé à qui il est lié par serment veut le contraindre à contrôler une mystérieuse confrérie d’assassins internationaux. Il doit alors aller à Rome où l’affrontement avec certains des mafias les plus dangereux du monde l’attend.

john-wick-2-avis

Crtique du film John Wick 2

Keanu Reeves nous revient dans le genre de cinéma auquel il excelle : le gunfight. En effet, c’est sa maîtrise du film d’action qui lui permet d’être connu du grand public. Ici, le métrage de 2h 03 mn se démarque par la maestria de Chad Stahelski de la chorégraphie des combats ainsi que d’un Keanu Reeves impressionnant dans l’interprétation de son rôle. Dans ce film, l’acteur canadien cinquantenaire montre qu’il est capable de donner des coups de pied et de manier des armes avec élégance et habilité tout comme n’importe quel jeune homme. Après une bonne quinzaine de minutes un peu caricaturales, où il faut réintroduire le protagoniste et rappeler où l’on s’est arrêté dans le premier opus, les actions démarrent et tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin. A la différence du premier volet qui offre un aspect répétitif, l’action se renouvelle de scène en scène.

Dans John Wick 2, le réalisateur réussit à rendre chaque mouvement du héros un vrai régal visuel. Ce faisant, il préfère opter pour un plan large ou un seul plan-séquence plutôt que le filmage de scènes sur plusieurs angles. Ce choix permet de faire profiter pleinement les téléspectateurs de nombreuses scènes d’action du film, tout en faisant ressortir le décor. Qu’il s’agit d’un combat dans les couloirs d’un métro de New York ou la fusillade dans les catacombes de Rome, la gestion de lumières et de chorégraphie est remarquable. En outre, le charisme de l’acteur est indéniable et il s’implique totalement dans ce métrage même pour les passages de corps à corps ou de rixe nécessitant un homme plus musclé. Point n’est besoin de recourir à un doublage. La musique de Tyler Bates est également un choix judicieux. Concernant le casting, on peut dire que le bât baisse par là. L’on se demande à quoi sert le passage de Laurence Fishburne dans le film. C’est peut-être le fait qu’il devient ami avec Keanu Reeves lors du tournage de Matrix et cela lui fait plaisir de jouer à côté de l’acteur dans ce deuxième opus. Sinon, on retrouve aussi des inspirations au cinéma sud-coréen, aux BD, et au Matrix, le tout assaisonné à la sauce américaine pour un résultat le plus jouissif. Bref, l’interprétation avec classe de l’élégant et tueur assoiffé de sang John Wick ainsi que la réalisation impeccable de Chad rend le film sympathique et divertissant pour ceux qui n’ont pas l’âme sensible.

Venez sur ce site http://network9000.com pour plus d’idées de films.

avril 8th, 2017 by