Le stagiaire avec De Niro : un film sympa

le-stagiaire-film

Robert De Niro est un acteur fantastique. Souvent rattaché à l’image d’un mafieux en raison de sa participation aux grands succès des films sur la mafia de l’époque tel que Les Affranchis, l’acteur est aussi capable de livrer des prestations de qualité dans un tout autre style, celui de la comédie.

C’est le cas dans le film Le Stagiaire qui est une comédie de Nancy Meyers datant de 2015.

Informations générales sur le film Le Stagiaire

Cette comédie américaine est donc entièrement réalisée par l’excellente Nancy Meyers et produit par la société de production Waverly Films. La comédie dure environ deux heures, ce qui permet de passer un moment très sympa confortablement installé dans son fauteuil. Il s’agit d’une comédie hollywoodienne digne de ce nom, avec un casting d’acteurs plus que prestigieux. Parmi eux, et en tête d’affiche, l’inoxydable Robert De Niro qui est hilarant dans le rôle de Ben Whittaker. Mais on retrouve également la sublime actrice Anne Hathaway qui incarne dans ce film le personnage de Jules Ostin. D’autres très bons acteurs et actrices complètent cette belle distribution à l’image de Rene Russo en Fiona, d’Anders Holm dans le rôle de Matt ou encore Jojo Kushner qui interprète Paige. On notera également l’apparition de Drena De Niro en tant que directrice de l’hôtel.
Ce super casting donne davantage d’ampleur à ce film Le Stagiaire. D’abord parce que les acteurs incarnent à merveille leur personnage, mais aussi pour la renommée et le prestige qu’ils représentent. Des magnifiques têtes d’affiche qui donnent envie de regarder Le Stagiaire.
Le budget du film est de 35 000 000 dollars pour un box-office mondial de plus de 193 000 000 dollars. Le film est un joli succès commercial, mais aussi critique.

Une histoire sympa pour un bon moment de détente

En effet, Le Stagiaire est plutôt bien accueilli par la critique de presse spécialisée ainsi que par les avis des spectateurs et sites spécialisés. L’histoire de cette comédie est simple et légère, ce qui est parfait pour un moment de rigolade et de détente après une dure journée de travail par exemple. Il s’agit de celle de Ben Whittaker, alias Robert De Niro, un vieux veuf qui ne vit pas sa retraite de la manière qu’il l’aurait imaginé. Se lassant de ce train de vie de retraité, il souhaite reprendre du service en tant que stagiaire senior dans une start-up ultra dynamique. On comprend de suite la différence qu’il existe entre les deux mondes. L’entreprise est l’œuvre d’une jeune entrepreneuse, Jules Ostin incarnée par Anne Hathaway, volontaire et travailleuse, mais complètement inexpérimentée. Réussissant une intégration quasi-parfaite dans l’entreprise, le papy devient rapidement l’allié de la plupart de ses collègues mais aussi de Jules. A travers de nombreuses péripéties et situations à mourir de rire, il aidera sa nouvelle patronne à se sortir de ses galères professionnelles mais aussi personnelles, sans jouer a cette application. Le Stagiaire est une belle immersion dans le monde de l’entreprise, traitée sous un angle de vue léger qui fait du bien.

avis-film-le-stagiaire

mai 8th, 2017 by