Peaky blinders : la série évènement

peaky1-delain-france

peaky-blinders-delain-franceIl est bien embarrassant de parler d’une chose qu’est devenue aujourd’hui un phénomène à part entière. Peaky blinders, tel est le nom de cette série télé qui nous vient tout droit du Royaume-Uni, est la série événement par excellence. Déjà trois saisons à son actif, elle promet des aventures encore plus surprenantes. Voici un dossier complet sur cette série à ne pas rater.

Présentation de la série Peaky Blinders

Les évènements de la série se déroulent à Birmingham, dans une atmosphère rappelant l’après-guerre. D’ailleurs, c’est vers la fin de la 1ère guerre mondiale, exactement en 1919, que l’histoire commence. Elle met en scène la famille SHELBY qui essaye de se faire une place dans les paris sportifs, plus exactement ceux hippiques. Leur gang est appelé Peaky Blinders pour leur visière qui cache des rasoirs. Au fil des épisodes, cette famille devient de plus en plus redoutée grâce à Thomas SHELBY.

thomas-shelby-delain-franceLe succès de la série est non seulement accordé à l’histoire, mais aussi à son casting brillant. Cillian MURPHY, un acteur très prisé à Hollywood, qui a beaucoup de films à son actif, tient le premier rôle dans la série, celui de Thomas SHELBY. Il a travaillé avec de grands noms et continue de le faire même sur le plateau de celle-ci. On retrouve aussi dans la deuxième et troisième saison, l’apparition d’un tout autre personnage joué par Tom HARDY, la nouvelle coqueluche du grand écran. D’autres acteurs prestigieux british sont aussi à l’honneur comme Sam NEILL ou encore Helen McCRORY.

Même la bande-son de la série est réussie, elle est inspirée des plus grands titres. D’ailleurs, le générique présente la chanson phare de Nick CAVE And The Bad Seeds, Red Right Hand. Vous pouvez aussi écouter des morceaux des White Stripes, Dan AUERBACH, Artic Monkeys et d ‘autres encore. Si vous êtes un passionné de la bonne musique, vous serez certainement servi avec cette série.

Attention spoilers par la suite ! Si vous ne désirez pas connaître d’avantages sur la série ou vous préférez la regarder, passez votre chemin.

Saison 1, le commencement

peackyblinders-delain-franceIl est certain que la première saison est tout à fait surprenante. Six épisodes seulement, mais qui présente tellement d’évènements. D’ailleurs, on retrouve les manigances de Thomas SHELBY qui sont au plus haut point pour permettre à toute la famille de se faire un nom.

Dans cette saison, on découvre la personnalité de chaque membre de cette famille. On comprend un peu leurs origines tziganes, mais aussi l’abandon de leur père. Polly est leur tante qui prit soin d’eux après la mort de leur mère. Elle leur donne souvent de bons conseils. Thomas SHELBY fait la rencontre de l’amour de sa vie, mais qui se trouve être une espionne aussi.

Saison 2, l’apogée

Thomas SHELBY emmène le succès de la famille non pas juste sur toute la ville, mais au-delà, en atteignant Londres. Dans cette dernière, la compétition se fait rude. Le personnage principal est alors contraint d’affronter les juifs ou encore les italiens pour imposer sa place. Toute l’idée de cette deuxième saison est de voir comment la famille va atteindre l’apogée de son empire.

Saison 3, la chute

Thomas SHELBY, en plus d’être confronté à la tristesse de perdre sa femme, se retrouve mêlé à des histoires politiques pour le bien du gouvernement et contre d’autres organisations. En somme, ça se complique pour lui ! Comment va-t-il s’en sortir ? Vivement la quatrième saison !

Peaky-BLinders-3-delain-franc

septembre 7th, 2016 by