«

»

Nov 08

Narcos, retour à la lutte contre le trafic de la cocaïne

Créé par trois artistes atypiques : Chris Brancato, Doug Miro et Carlo Bernard, Narcos est une série historique qui montre la traque d’un grand trafiquant de drogue. Entre histoire et cinéma, Narcos nous raconte la lutte acharnée contre et trafic de drogue en Colombie.

Synopsis

Le plus grand trafiquant de drogue le plus réputé et craint de tous, Pablo Escobar, va faire de la cocaïne sa principale source de revenus, afin de pouvoir construire son empire. Ce business noir lui fait rapporter des millions et des millions de dollars chaque jour. Pablo Escobar est à la tête du plus grand réseau de trafiquants de drogue de la planète, nommé Le Cartel de Medellín. Outre le trafic de drogue effectué, cette organisation procède également à des assassinats. Comme couverture, Le Cartel de Medellín aide financièrement des habitants des bidonvilles. La Colombie se baigne dans une ambiance de corruption dans tous les domaines : politique, justice, police… Le Cartel est la source même de cette maladive corruption. Un véritable fléau, les hommes politiques et les colonels de la Colombie décident régler le problème. Toutefois, les États-Unis adoptent une idée : l’extradition, qui consiste le seul moyen de faire frémir les membres du Cartel.

Un générique qui en dit beaucoup

Le générique de la série Narcos repose sur des faits historiques. Le générique a pour but d’introduire le spectateur dans l’ambiance du film. La série en question se focalise sur le parcours incroyable du grand trafiquant de drogue. Toutefois, le générique se focalise principalement sur l’étendue du trafic de drogue en Colombie, ainsi que l’implication des États-Unis dans la résolution de ce problème. Le directeur artistique Tom O’Neill a créé un générique s’inspirant des années 80. La musique de fond est signée Rodrigo Amarente, et est intitulée « Tuyo ». Les premières images que l’on peut voir sont les policiers qui espionnent le terrible trafiquant, par le biais d’une carte topographique de la Colombie, quadrillée et annotée. Des poudres blanches expriment la présence d’un trafic de coke. Le cadre reflète un thème glamour de l’époque ancienne. Des décors et couleurs vintages font l’originalité du générique, qui mélangent réalité et fiction. Une voiture en feu se termine sur une voiture en feu. Si c’était a l’époque contemporaine, on pourrait utiliser la chanson I took a pill in Ibiza pour parler de cette situation.

narcos-avis-serie

Pablo Escobar, un personnage complexe dans Narcos Pablo Escobar est un bandit qui dispose de plusieurs hommes dévoués à sa cause, d’une grande fortune et de quelques protections. Il fait toujours peur à ses ennemis et frappe fort dans les combats et guerres à entreprendre. Les hommes qui veulent sa peau sont confrontés à un système défensif de plus haut degré. En Colombie, on voit chez Pablo Escobar, un monstre qui est auteur de plusieurs assassinats et des campagnes meurtrières. Mais d’autres personnes ont une image plus positive de ce malfrat, notamment les personnes qui ont bénéficié de son aide financière pour la construction de la décharge municipale de Medellín, qui porte son nom. Chaque année, la population honore encore sa mémoire.