«

»

Mar 05

Un bon film à voir : The Mask

Si on me demande un bon film à voir, je n’ai qu’une seule réponse à la bouche. Il s’agit de mon film préféré qui est « The Mask ». En effet, ce classique est toujours bon à voir peu importe le moment, peu importe qui on est et peu importe l’humeur dans laquelle on se trouve. « The Mask » vous fera passer un pur moment de plaisir, que ce soit la première fois que vous le regarder ou alors la trentième fois comme c’est le cas pour moi. Cette comédie est vraiment hilarante. Avec des effets spéciaux sommaires, des scènes cocasses et un attachement au héros principal, « The Mask » réunit les ingrédients d’un bon film à voir en toutes circonstances. Alors préparez le pop-corn, c’est une soirée canapé qui s’annonce.

Une comédie plaisante

Film culte de sa génération, « The Mask » met en scène l’excellent Jim Carrey et la merveilleuse Cameron Diaz. Comédie américaine réalisée par Chuck Russel, le film plaît autant aux nouvelles générations qu’aux plus anciennes. C’est ce qu’on appelle un film universel. Ce que j’adore dans ce film c’est l’aspect complètement décalé du personnage interprété par Jim Carrey lorsqu’il a le masque sur le nez. Il se transforme alors en un héros de cartoon qui ose tout. « The Mask » révèle alors sa réelle personnalité refoulée au travers de nombreuses scènes culte. Le rôle est taillé sur mesure pour l’acteur américain. En effet, la folie de l’acteur américain, reconnu notamment pour ses mimiques extraordinaires, est parfaitement adaptée pour le rôle principal du film. En effet, lorsque Stanley Ipkiss, simple employé de banque, se transforme en The Mask, il devient complètement hors de contrôle et se laisse aller à la réalisation de ses désirs les plus fous. C’est pourquoi Jim Carrey interprète avec génie ce héros au visage vert, puisque l’acteur paraît habité par le personnage grâce à son caractère naturel. C’est donc un réel choix gagnant de la part du réalisateur, ce qui contribuera grandement au succès du film.

the-mask-film

La scène de danse au Coco Bongo

Parmi elles, celle que je préfère est la scène de danse au Coco Bongo. Un club dont le personnage principal se voit refoulé lorsqu’il est lui-même, mais lorsqu’il est « The Mask » il devient le partenaire de danse de la belle Tina pour une scène épique. Il enflamme la piste de danse dans un rythme latino endiablé. La belle Cameron Diaz participe amplement au succès de cette scène.

Mais bien d’autres moments sont là pour entretenir la bonne humeur du spectateur derrière son écran. Par exemple la scène dans laquelle « The Mask » fait danser toute la police qui est alors à sa recherche. Il se transforme alors en Sancho le Cubain, qui accompagné de ses maracas, et entraîne toute les forces de l’ordre dans une chorégraphie sympathique.

C’est un bon film à voir si on veut se réconforter d’une journée un pesante en passant un moment de franche rigolade.