Un Gars une Fille : j’adore

serie-un-gars-une-fille

La série que j’adore regarder est un gars une fille. C’est une série télévisée française qui a été diffusée pour la première fois en 1999. Des épisodes ont été crées jusqu’en Octobre 2013, date à laquelle la série n’a pas été renouvelée. Cette série est née d’une adaptation d’une émission de télé québécoise qui porte le même nom. Elle a été créée par Guy A. Lepage. Les producteurs de cette série sont Isabelle Camus et Helene Jacques. Série très médiatisée et très regardée de tous, elle met en scène deux personnages principaux, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, connus sous le surnom respectif de « Chouchou » et « Loulou ». Au départ elle est diffusée sur France 2, alors que maintenant on la retrouve sur d’autres chaines telles que M6 et W9.

Le déroulement de la série

Un gars une fille est une série de court métrage qui dure en règle générale de 5 à 8 minutes. Les épisodes sont tournés sous forme de petit sketch mettant en scène Alexandra Lamy et Jean Dujardin qui forment un couple. Dans chaque épisode, leur vie de couple est mise en avant, en exagérant des scènes de vie quotidienne de manière comique et humoristique. Des personnages secondaires font leur apparition tels que des amis ou encore la belle-mère de Chouchou qui apparait régulièrement dans les épisodes. Lors de la diffusion de cette série, Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont dans la réalité mari et femme. Par le biais de la série, les spectateurs sont poussés à imaginer leur vie quotidienne par des scènes plutôt banales, comme faire la cuisine, passer du temps à la maison, jardiner… Ce sont des scènes qui peuvent être vécues de tous et c’est ce qui a fait la réputation et la notoriété de cette série. Toute personne peut être amenée à vivre les situations qui sont jouées dans la série. Au départ cette série était diffusée le soir, ce qui permet aux téléspectateurs un moment de détente et de rigolade. Les épisodes sont drôles et permettent de décompresser et de relativiser sur la vie. Chaque personnage est marqué par des traits de caractère opposés. Jean Dujardin représente l’homme macho, dragueur, mauvais perdant, moqueur et parfois radin. Alexandra Lamy joue le rôle de la femme joyeuse, pleine de vie avec une pointe d’hystérie, qui peut être très maniaque et bavarde. De part leur trait de caractère différent, il forme un joli couple, ce qui les rend attachants et drôles aux yeux du public. Chaque épisode est coupé par une musique entêtante.

un-gars-une-fille

Ce que sont devenus les personnages principaux

En 2013, Jean Dujardin et Alexandra Lamy divorcent. Cette séparation met fin à la série, puisque les deux acteurs prennent la décision de ne plus travailler ensemble. Ce divorce n’a pas fait disparaitre  la série, des épisodes best-of ont été diffusés. Le grand succès de cette série a permis à Alexandra Lamy et Jean Dujardin de se faire connaître du grand public mais aussi des producteurs. Aujourd’hui ce sont deux acteurs connus qui font succès au cinéma.

juillet 8th, 2017 by